Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biblioscope
1 novembre 2013

Just One

Bonjour tout le monde ! (:
Je ne fais pas de bilan du mois, tout d'abord parce que je viens d'arriver sur la blogo et puis parce que je n'ai pas lu beaucoup, ce mois-ci.
J'ai choisi de faire le rendez-vous "Just One". C'est un rendez-vous qui doit normalement compléter le bilan du mois. "Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question." Le rendez-vous a été initié sur le blog de Louve.

1. Un roman coup de cœur. 
Je n'ai pas eu de roman coup de coeur, mais si je devais en choisir un qui m'a vraiment plu, ce serait Harry Potter et les reliques de la mort.
 
2. Un univers. 
Encore une fois l'univers de Harry Potter et les reliques de la mort, car on est merveilleusement bien plongé dedans, et qu'il donne juste envie d'y être, tout simplement.

3. Un personnage. 
Astrid, dans Gone. Certes, elle rentre un peu dans un cliché, mais je l'aime bien.

4. Un couple. 
À choisir, je dirais Harry Potter et Ginny Weasley. Parce que c'est un couple légendaire.

5. Une histoire. 
Celle de Gone. L'histoire en soi est très bien, c'est la façon de la raconter qui m'a posé problème.

6. Une déception.
Je n'ai pas eu de déception à proprement parler, car je ne m'attendais pas à formidable en lisant Micromégas, de Voltaire. Mais ce livre ne m'ayant pas spécialement plu, on peut peut-être le classer comme tel.

7. Une émotion. 
Peut-être de la colère, dans Gone de Michael Grant.

8. Un futur époux.
Avec mon peu de lectures ce mois-ci, je ne peux pas en citer.

 

À bientôt ! 
-Lou
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Biblioscope
Newsletter
0 abonnés
Archives
Publicité